.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

samedi 27 mars 2010

19 mars 2010 / Ma saison de photo d'oiseaux est ouverte

.

Aujourd'hui c'est vraiment le printemps!

J'entends chanter le cardinal rouge. J'ouvre la porte, je le vois en compagnie de sa douce moitié. Naturellement, je n'ai pas l'appareil photo avec moi.

Mais j'entends un autre chant. Alberto! Il est revenu!

C'est mon bruant chanteur. Je vous jure que c'est lui qui était chez moi l'an dernier. Je reconnais son chant qui se termine comme le bruit d'une scie circulaire qu'on arrête.

Vite je cours chercher mon trépied et mon appareil.

En moins d'une heure et demie, je verrai de chez moi, treize espèces d'oiseaux différents!


Je ne les ai pas tous photographiés et je suis plutôt insatisfaite de ma performance.

C'est la première fois que j'utilise vraiment mon trépied et j'ai oublié de régler la distance de mon zoom.

Puis la neige m'empêche de circuler sur le terrain...


















Enfin, voici Alberto (crop 100%)

Bruant chanteur

Cardinal rouge

Jaseur boréal

Merle d'Amérique

Bernaches du Canada


Bernaches du Canada


Junco ardoisé



Et mon cadeau de la séance, vue et photographiée pour la première fois, une buse pattue

















.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire