.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

lundi 23 août 2010

Le jeudi, 24 juin 2010 / Le jour de la marmotte

.
J’ai fait d’énormes progrès.
Je ne pousse plus de grands « Aaaaaahhh! », qui faisaient croire aux membres de ma famille que je venais de me brûler, en sortant un plat du four, ou encore, de me couper en lavant un verre.
« Qu’est-ce qu’il y a? Ça va? »
Et la plupart du temps, je réponds penaude : « Ça va, ça va…j’ai vu un… »

Un passereau inconnu
Un rapace sur l’antenne de télé
Deux cerfs de Virginie
(Pas de fossoyeur)
Un jardin
Des fleurs
Un raton laveur(Hahaha!)
Cette fois…je dis doucement : « Oh! Une marmotte! »
Puis, je demande, comme si j’allais suivre leur conseil : « Ai-je le temps d’aller chercher mon appareil et de la photographier? »
Je me retrouve donc dehors, encore une fois les pieds nus dans l’herbe mouillée.
Je l’immortalise en quelques clics.





Elle se délecte de chicorée sauvage.
Petite marmotte, je te cède ce morceau de terrain si tu promets de ne pas venir manger dans mes platebandes!

2 commentaires: