.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

vendredi 22 avril 2011

Du 08 au 12 avril 2011 / Ah! Que l'hiver tarde à passer*

.
 
Ah!  Ces signes qui nous font tant espérer l’arrivée du printemps.

Les bernaches que j’aperçois de ma fenêtre.




Les quiscales qui paradent...





...et revendiquent  leur territoire.


Au  dessus de moi, j’entends de lointains jappements.

Elles aussi,  nous reviennent, les oies des neiges.

J’en compte 117 sur cette photo.




Premières fleurs, premières couleurs.





Halloween fait clairement savoir que toute cette neige l’ennuie.




Manni est plus philosophe : « Je ne regarde jamais derrière moi »




Les juncos semblent heureux.

Là où la neige est disparue, foisonnent des milliers  de petites semences, leur garde-manger.




Alberto, est-ce toi?

Je ne reconnais pas ta voix.

Elle est si enrouée que si je ne t'avais pas vu, je n'aurais jamais cru entendre un bruant chanteur.




Les petites mésanges ne tarderont pas à préparer leur nid.




Étourneau, quand me laisseras-tu t’approcher?  Tu connais mon désir de faire de toi, le plus beau!




Petit junco, qui de nous deux est derrière la clôture?




Sur le bouleau mort, couvert de champignons, la sittelle à poitrine rousse fait de belles découvertes.




Fruits du nicandra, vestige d’un été pas si lointain.





Vilaine photo, je sais…mais c’est le premier grimpereau brun que je vois chez moi et que je photographie.








* paroles de Gilles Vigneault, chanson: Ah! Que l'hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire