.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

vendredi 9 avril 2010

Le samedi, 03 avril 2010 / Mais c'est l'été!




Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie. Être dehors.
Je lève la tête car j’entends un gloussement de vachers à tête brune, à la cime du bouleau.
Je vois deux mâles mais, il me semble que le troisième oiseau de gauche est trop rayé pour être une femelle. Effectivement, l’oiseau descend un peu. C’est un bruant fauve.


Oh! Il est revenu. Je reconnais cette façon de faire. Perché sur une branche, le moucherolle phébi la quitte pour attraper un insecte en plein vol et retourne se poser au même endroit.


Je prends cet étourneau en photo même s’il est trop haut. Un jour, j’en aurai un de plus près!



Des bernaches me survolent. L’une d’elles a quelque chose dans le bec. Un en-cas pour le vol?




Un urubu passe…

Un couple de vachers picore au sol. Le mâle manifeste son mécontentement en redressant la tête, lorsqu’il aperçoit un autre mâle manger tout près d’eux. Il ira même jusqu’à le chasser.




Un petit écureuil roux se repose dans une position bien particulière.



Même si je sais qu’un oiseau est trop loin ou trop haut, je prends une photo. En l’agrandissant, ça me permet de l’identifier…une buse à queue rousse



J’observe le manège du couple de vachers. Il veut la séduire. Elle lui accorde à peine un regard.



Il gonfle ses plumes pour l’impressionner.


Moi, j’imagine qu’il lui dit : « Je t’assure ma chérie, je n’ai pris qu’une bière! »

Un gentil petit junco vient prendre la pose pour moi.


Il fait 26 degrés.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire