.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

mardi 4 mai 2010

Le mardi, 20 avril 2010 / Chouette un raton!

.



Quiscale bronzé




Pic maculé




Eh! C'est MON arbre!



Moi, je ne me plains pas






À la limite de mon terrain, se trouve un noyer cendré.
De ma cuisine, je vois bouger dans l’arbre.

Oh! Et si c’était une chouette ou un hibou qui s’y installait?
Je me précipite dehors et en m’approchant de l’arbre, je me rends vite compte qu’il s’agit un raton-laveur.



J'entends des petits piaillements.

Je pense alors qu'il y a des oisillons au creux de l'arbre qui connaitront un triste sort.

Mais comme les petits cris persistent, je comprends que mon raton est une maman qui aurait mis bas dans cet arbre.





Je la retrouve en fin de journée.

Elle me semble épuisée.

Je la laisse tranquille...

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire