.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

mercredi 4 mai 2011

27 avril 2011 / Opération nourriture

.

Tiens!  Il y a longtemps que je ne l'avais vu chez moi, ce bruant.

Aurais-je donc mal observé?

Il ratisse soigneusement sous le sureau blanc et découvre tout plein de bonnes choses à se mettre dans le bec.


Bruant à gorge blanche


Le mignon  roitelet trouve une multitude d'insectes dans les fleurs de l'orme chinois.

Mais je l'ai aperçu également sur les branches des pins, des épinettes et des érables négondo.

Roitelet à couronne rubis




Je vois et j'entends des centaines d'abeilles dans l'orme.

J'en photographie une qui butine sur les fleurs de tussilage.

Abeille


 Les mésanges volent également d'arbre en arbre afin de récolter des petits insectes.

Mésange à tête noire


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire