.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

dimanche 8 mai 2011

30 avril 2011 / Nouveaux venus

 Je n'arrive  pas à approcher le chardonneret jaune.

Il me voit venir de loin et part s'il me voit avancer.

Chardonneret jaune, mâle


Je corrige très peu mes photos mais, sur celle-ci, je trouvais que ça valait la peine.



J'ai retiré la branche derrière la tête du merle.

Réverbères serait fier de moi! ;-)

Merle d'Amérique


Aaaah!  Une nouvelle venue, chez moi.

La paruline à croupion jaune.  C'est la première fois que je la vois de si près dans son habit nuptial.

Elle aussi apprécie l'orme chinois.  Tant de petits insectes y butinent.

Paruline à croupion jaune

Elle devra toutefois le partager avec le roitelet à couronne rubis.

Chez ce roitelet, seuls les mâles portent une "couronne" rouge que l'on voit bien lorsqu'il chante ou lorsqu'il chasse un concurrent.

Roitelet à couronne rubis, mâle



Ces deux oiseaux ne restent pas en place.

Et l'orme a tant de petites banches qu'il y en a presque toujours devant les oiseaux.

Je suis contente lorsque la paruline  s'arrête pour lancer quelques notes.




Ou qu'elle semble prendre la pose pour moi.


Le petit roitelet...


...cherche...



...et trouve.



J'aime cette heure où le soleil dore les oiseaux .




Derrière moi j’entends chanter un oiseau qu'il me semble reconnaitre.

Le moqueur chat?

Non, un oiseau que j'ai vu moins souvent.

Il est superbe.  Malheureusement pour moi, il est à contrejour.

C'est le moqueur roux.

Moqueur roux
Un peu plus loin, trop loin même puisque ma réflexion est: "Comme il est gros ce bruant!"



Il commence à faire sombre.  Pour tenter de le photographier de plus près, au moins pour pouvoir l'identifier, je vais me cacher derrière un obstacle.

Je sais qu'il m'a vu.

Quel bonheur!

C'est une grive solitaire.

Grive solitaire
Comme je ne vois plus grand chose, je décide de rentrer.

Passe devant moi une sittelle à poitrine blanche.

Il est populaire, mon orme chinois!

Mais c'est le tronc qu'elle préfère.

Sittelle à poitrine blanche
.

8 commentaires:

  1. Quelle merveille tous ces oiseaux que tu nous présentes! Tes photos sont vraiment belles, je ne me lasse pas de les regarder. Merci beaucoup de partager.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau!!! Comme la Vie est merveilleuse de nous offrir de si magnifiques merveilles. Si vous saviez commment je me sens privilégié d'avoir la chance de pouvoir admirer tout cela! Merci du fond du coeur Lili-Geneviève de nous offrir ces magnifiques instants où la beauté du Monde est présente grâce à vous :)

    Bonne Journée!

    André :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos d'oiseaux sont toujours aussi merveilleuses ! Quelle technique, et quel talent !
    Et bravo pour la retouche, ça vaut la peine parfois... :)
    Belle journée Geneviève !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Chasseuse d'images ... j'ai entendu un oiseau chanté, je suis donc passé voir qui était ce magnifique chanteur perché sur tes branches.... xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Ton jardin reçoit de nombreux invités, c'est que tes arbres doivent offrir bien des délices.
    Nous avons des roitelets, des grives, des sitelles qui sont les cousines des tiennes, leurs moeurs sont semblables. Mais elles sont beaucoup plus farouches!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis moi-même étonnée par la quantité d'oiseaux différents que je rencontre en restant sur mon terrain. Merci Fée des bois!

    Je me sens également privilégiée d'avoir accès à cette beauté, de pouvoir la transmettre un tant soit peu, par mes photos. Merci à vous, André.

    Merci Cath! Si tu savais comme il m'arrive souvent de douter, autant pour la technique que pour le talent.

    Bonjour Fleur de Peau. Merci de ta visite!

    Sais-tu pourquoi, vos petits roitelets, sittelles et grives seraient plus farouches que les nôtres, Lucie? Je suis allée voir des photos. Je trouve que vos sittelles ressemblent à notre sittelle à poitrine rousse et vos roitelets, à notre roitelet à couronne dorée.

    Merci à vous tous de votre visite et de vos commentaires.

    Ils sont fort appréciés.

    RépondreSupprimer
  7. superbes photos!!bravissimo

    Norm

    RépondreSupprimer