.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

lundi 30 janvier 2012

Heureux mélange


26 janvier 2012


-On retourne voir s’il y a des alouettes?

Cette fois, ma question a précédé mon sourire.

« Oui, si tu veux. »

-Partons plus tôt, ça va s’ennuager.

« Non, je ne crois pas, regarde le ciel. »

-Je t’assure que si.  On annonce de la neige et déjà, je vois que la lumière a changé.

Premier tronçon de route, pas de plectrophane.

Deuxième tronçon, pas d’alouette.

-Va plus loin!

Sur cette partie de route de campagne, je finis par voir voler des petits oiseaux.

Robert s’arrête.

-Eh!  Attention, tu es près du fossé!

J’ouvre la portière, pique le sol de mon monopode, il s’enfonce d’au moins 30 centimètres.

Je regarde Robert épouvantée.

Il rit.

Je souhaite que la voiture soit sur du solide.

Je mets un pied dans la neige, l’empreinte est profonde mais, je peux marcher si je reste collée à l’auto.

J’arrive à m’approcher un peu des oiseaux mais, à chaque voiture qui passe  et, elles roulent vite à cet endroit, les oiseaux s’envolent.




Je suis émerveillée.  Ce groupe d’une quarantaine d’oiseaux, est composé d’alouettes et de plectrophanes.




La lumière est médiocre.

Prochains objectifs : trouver une route moins passante et partir plus tôt.



Alouettes haussecols et Plectrophanes des neiges

6 commentaires:

  1. Ah oui , il faudra y retourner sur une route moins passante et plus sûre! Quelle belle scène! L'hiver apporte son lot de visiteurs !Leurs couleurs sont en harmonie avec le décor! Bravo pour ces images!

    RépondreSupprimer
  2. Meravigliosi scatti. Questo blog è un incanto! Mi sono inserita tra i membri così non ti perderò di vista. Buona serata,
    Simo

    http://valzerdiemozioni.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  3. Davvero stupende le tue foto! Ciao, Arianna

    RépondreSupprimer