.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

samedi 11 juin 2011

19 mai 2011 / Le jardin d'Éden

.

Pour moi, le plus beau moment de l’année est lorsque les pommiers et les pruniers qui se trouvent sur mon terrain, se parent de fleurs.

Il en exhale un parfum tellement suave que je resterais volontiers  jour et nuit dehors durant cette période éphémère.

Et  ils attirent encore plus d’oiseaux qui se nourrissent d’insectes ou de nectar.

Paruline à croupion jaune, mâle

Paruline à croupion jaune, femelle




Je m’installe près d’un pommier ou d’un prunier et je ne bouge plus.

C’est lorsqu’on demeure immobile qu’on remarque l’action.

 Les parulines inspectent  les branches et font le plein de protéines.



Et puis j’écoute.

C’est ce qui m’a permis d’entendre le moucherolle et de le localiser.

Moucherolle Tchébec


Les chardonnerets, costumés de jaunes, sont bavards.  Difficile de passer inaperçu!

Chardonneret jaune








Mais qu’est-ce que tu fais là, toi?

La séance de photo était dans le verger, aujourd’hui.

Et tu as vu l’heure?

Comment veux-tu que je fasse quelque chose de bien?

Cardinal rouge

.

4 commentaires:

  1. "C’est lorsqu’on demeure immobile qu’on remarque l’action." J'adore cette parole pleine de sagesse.

    Merci pour cette visite dans le verger. Mes coups de coeur sont pour les photos: 1,5,8... mais au fond, je les aime toutes.

    Passe une agréable journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi, Fée des bois!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Geneviève, comme d'habitude tes photos me font soupirer de bonheur. C'est une suite de Ha, hon, wow. Merci de nous faire partager ces moments de purs bonheurs.

    Denise xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle belle visite!

    Merci à toi, Denise!

    G.XXX

    RépondreSupprimer