.
Ces photos sont protégées par les lois sur les droits d'auteur et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.


.

mercredi 15 juin 2011

20 mai 2011 / Encore des fleurs

.
Comme je le disais, le temps des fleurs de pommiers est de courte durée.

J’en profite alors pour faire le plein de beauté, quelle que soit la température.

Le ciel est blanc et la lumière est plutôt terne, je vais devoir composer avec.



Paruline à croupion jaune, femelle


Paruline à croupion jaune, mâle


Mon petit oiseau-bijou est à son poste.

J’ai demandé à Robert de ne pas couper ce prunier mort, car j’avais remarqué que le colibri aimait venir se poser sur la plus haute branche.

Mais il n’a pu s’empêcher  de couper le bout de la branche…qui enlève du naturel à ma  photo. 

Il faudra que j’aille en casser l’extrémité.

De cette branche, le colibri guette, s’élance  et attrape des insectes en plein vol.

Colibri à gorge rubis, mâle





J'aime cette photo, parce qu'on dirait que la paruline se repose dans son nid de fleurs de pommier.



Soudain, je cesse de respirer, un passerin indigo s'arrête tout en haut du pommier.

Mais il me voit.

Il repart aussitôt.

Même si je souhaite ardemment qu’il revienne, il n’en sera pas ainsi.

Passerin indigo, mâle


 
Je continue donc à photographier mes petites parulines qui me procurent après tout, tant de bonheur.





,

2 commentaires: